Sooa Chung
Native de Corée du Sud, elle commence ses études de flûte traversière dans son pays.
Elle les poursuit au Conservatoire de Genève où elle obtient son certificat d’études terminales, ensuite, au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Brigitte Buxtorf où elle obtient son diplôme d’enseignement et un premier prix de virtuosité.
Elle a l’occasion de se perfectionner avec Trevor Wye et Michel Debost et gagne en 1999 le premier prix du Concours Gaston Crunelle à Paris.
De plus, elle complète sa formation par le diplôme de solfège et celui de direction de fanfare et d’harmonie dans la classe de Pascal Favre au Conservatoire de Lausanne.
Depuis 2022, elle est professeure de flûte traversière au Conservatoire de Lausanne et se consacre également avec succès à la direction. Plusieurs ensembles de la région Lausannoise ont fait appel à son talent pour la direction : la Fanfare de Cheseaux, la Chanson de Grandvaux ainsi que le Corps des Cadets de l’Ecole de Musique de la Ville de Lausanne.
Actuellement, elle dirige la Fanfare de la Verrerie de St-Prex et la Société de Musique de St Légier.
Elle est régulièrement appelée comme experte dans différents Conservatoires et Concours de Suisse.
Dany Rossier
Né en 1981 en Valais, Dany Rossier étudie la musique dès son plus jeune âge. Déjà attiré enfant par la clarinette, il commence toutefois des études de piano, qu’il poursuit durant 4 ans. Il aborde ensuite l’étude de la clarinette avec Dominique Tacchini à Martigny, chez qui il obtient le Certificat supérieur de l’Association suisse de musique. Parallèlement, il étudie les branches théoriques au Conservatoire de Sion, sanctionnées à l’âge de 17 ans par le Certificat professionnel de solfège. Peu après il obtient une maturité fédérale, au Collège de l’Abbaye de St-Maurice.
Passionné par l’étude de la clarinette, il s’inscrit avec succès au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Frédéric Rapin, où il passe en juin 2005 un Diplôme d’Enseignement, avec prix de pédagogie et félicitations du Jury. Il poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne, où il obtient, en mai 2007, un Diplôme de Concert, avec mention excellent. Dany Rossier fréquente également les masters classes d’éminents clarinettistes comme Antony Morf, Michel Lethiec, Michel Bertelli. Il développe très tôt une intense activité pédagogique et enseigne, dès l’âge de 18 ans à différents endroits, puis est engagé comme professeur de clarinette au sein du Conservatoire Cantonal du Valais en 2018, où il officie en tant que Doyen des bois depuis août 2021.
Musicien polyvalent et régulièrement sollicité par différents jurys musicaux, Dany Rossier s’intéresse également à l’art choral et dirige des chœurs mixtes dès 2003. De plus, il dirige aussi des formations instrumentales, telles que des brass band, des orchestres à vent, et diverses formations de spectacle. Il se perfectionne également dans ce domaine, en prenant des cours de direction avec Jean-Claude Kolly, et est consécutivement invité à reprendre la direction musicale de l’Harmonie Municipale de Martigny dès septembre 2015. Il développe aussi une intense activité dans le domaine de la composition, de l’arrangement et de la musique de chambre. Ses compositions et arrangements pour chœur, ensemble à vent et orchestre de jazz ont déjà remportées, à de nombreuses reprises, un vif succès. Il est régulièrement invité à se produire en soliste et collabore avec plusieurs formations instrumentales, dont l’Orchestre à vent de l’Armeespiel, l’Orchestre de Chambre valaisan, le Chamber Wind Orchestra, l’orchestre de l’«Opéra du Rhône» et l’«Orchestre d’Harmonie du Valais».